Je m'anglicise...

Publié le par Claire_LK

Je parle de mieux en mieux anglais, ça c'est la bonne nouvelle... Mais je commence à penser en anglais parfois, ce qui fait que ces pensées sont régulièrement et brutalement interrompues par un manque dans mon vocabulaire... Et quand je pense en français, ya des mots anglais qui trainent partout, c'est un vrai foutoir...
Quand j'appelle à la maison, ya des mots anglais qui trainent au milieu du français... ça fait bien rire mon père...
Je lis de l'anglais, je respire de l'anglais, je mange anglais (enfin pas trop quand même...), je jure aussi en anglais, et ça, ça fait bien rire les gens d'ici...
Je commence aussi à m'habituer à la conduite à gauche : je n'ai plus de sursaut ni de sueurs froides quand je vois la voiture en face se tromper de côté pour croiser... parce qu'en fait c'est le bon côté ici... Bon, quand je traverse une route, je regarde toujours à gauche en premier, les habitudes sont tenaces... ce qui fait que je si je ne fais pas attention, je manque régulièrement de me faire renverser...
Mais le signe le plus flagrant de mon anglicisation est que JE METS DU LAIT DANS MON THE... (sans commentaire...)
Enfin bon, on se demande bien qui ça peut intéresser...

Publié dans Anecdotix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je compatis... je me surprend aussi à penser en anglais avec des mots... hongrois qui trainent!!! l'horreur... j'en perds mon français...<br /> lol,ça ferait plaisir à nos chers prof d'anglais en tt cas!!<br /> bisoux miss,<br /> anais
Répondre