Soleil d'Australie

Publié le par Claire_LK

Ici, le soleil est absolument aveuglant... On a beau être en hiver, à peine le soleil est-il levé que t'en prend plein les yeux... Je vais finir aveugle à la fin du voyage. Non je plaisante : je porte mes lunettes de soleil dès que je mets le nez dehors, ou alors, je ferme les yeux, mais c'est nettement moins pratique...
En bref, le soleil ici est très fort, j'ose à peine imaginer ce que ça donne en été... Pas étonnant que l'Australie ait le plus haut taux de cancers de la peau au monde.
En même temps, quand on voit que les Aborigènes ont la peau noire (pas autant qu'en Afrique Noire mais pas loin), on s'etonne moins... Parce que c'est bien connu, les Anglais et les Irlandais (illustres aïeuls de la plupart des Australiens actuels) ils sont plutôt peu bronzés, et si tu les mets au soleil, ils virent au rouge écrevisse (comme Maman...) puis redeviennent tous blancs...
Enfin bref, ici, quand je vois des enfants, blonds comme c'est pas permis, se balader sans chapeau ni lunettes de soleil ni t-shirt à manche longue, je me dis que les statistiques sont pas prêtes de s'améliorer... La bonne nouvelle, c'est que généralement, le chapeau fait partie de l'uniforme des écoles primaires (parce qu'ici, les enfants portent l'uniforme de leur école, de la primaire au lycée).
Enfin bon, on se demande bien qui ça peut intéresser...

Publié dans Anecdotix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Sans commentaire.....<br /> Maman
Répondre