Les mystères s'éclaircissent...

Publié le par Claire_LK

Premier mystère...

Le mystère du silence australien est résolu !!! Mon maître de stage n'était ni mort, ni dans le coma mais depuis un mois en Afrique du Sud...
Donc, pendant que je me rongeais les sangs, lui il voyait du pays... La vie est injuste... T_T

Il faut quand même que je vous raconte mes péripéties téléphoniques pour arriver à ce résultat !
Parce que oui, j'ai fini par attraper mon téléphone et par composer "0061........." qui est comme chacun le sait (ou ne le sait pas) l'indicateur téléphonique international de l'Australie...
Déjà que j'aime pas téléphoner, mais en Anglais en plus... Dur...

Premier appel : mardi, 1h30 du matin : allez, je respire un grand coup et j'appelle. C'est comme le saut en parachute, le plus dur c'est de se lancer...
- tuut tuuut, tuut tuuut, ... blablabla (en anglais, j'ai rien compris...)
- hellomynameisClaireDamêmemayIspeacktoMrduPlessisPlease...
- bla... bla ?? (ça devait dire en gros "j'ai rien compris à ce que vous avez dit... Vous voulez quoi ??")
Bon là, j'ai répété un peu moins vite... Là, il a compris ce que je voulais, mais moi j'ai pas compris ce qu'il m'a répondu... Alors il m'a semblé utile de lui préciser que j'étais française et qu'il fallait me parler lentement parce que sinon je comprends rien...
- blabla Mr du Plessis not here, blabla national holiday, blabla call tomorrow...

En résumé, j'étais tombée sur le gardien, y avait personne d'autre que lui parce que c'était un jour férié, rappeler demain...
C'est ce qu'on peut appeler "avoir la poisse", ou encore, "être un boulet"...

Alors courageusement, j'ai rappelé mercredi, à 7h30... (parce qu'en plus c'est pas possible d'appeler à des heures raisonnables...)
Là je suis tombée sur un type du parc, qui avait l'air plutôt sympa. Après des difficultés de langage relativement semblables à celles de la veille, j'ai réussi à me faire comprendre et à le comprendre.

Il m'a expliqué que mon maître de stage était parti en Afrique du Sud pour un mois (pour des raisons en rapport avec le vin je crois, j'ai pas trop compris...), qu'il serait de retour le 2 mai, qu'il m'appellerait sûrement (là j'ose pas imaginer ma tête s'il m'appelle à 4h du mat' ou encore mieux, celle des parents, s'il appelle, en pleine nuit, sur le téléphone de la maison...).

Donc, affaire à suivre... RDV le 2 mai...

Deuxième mystère...

Ben là il s'agit tout simplement de répondre à la question posée après l'article sur le koala à savoir:
"Quel sont les deux autres animaux qui se nourrissent de feuilles d'eucalyptus ?"
J'ai le regret de vous annoncer que personne n'a trouvé la réponse, mais avez vous vraiment cherché ? (hein...)
Bon, d'accord c'était une question difficile. La réponse se trouvait sur le site de l'Australian Koala Foundation. Ce sont le Grand Planeur (Greater Glider) et le Ringtail Possum (je ne sais pas s'il existe un nom français pour celui là...). Le planneur est une sorte d'écureuil volant version marsupial long de 1m (queue comprise), le Ringtail est un marsupial arboricole de la taille d'un chat.

Grand Planneur

Grand planneur en plein saut

Ringtail Possum

C'est tout mimi !!!!!!!!!!!!   ^_^

à bientôt pour de nouvelles aventures !!!
Eucalyptusseument vôtre,
CLK

Publié dans Anecdotix

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article